COOKIE IS A FIREPLACE
COOKING A CAKE IS BUILDING A WARM CHEMINEE

THE STORM IS FRIGHTENING
yes
But let’s take this time to be together, and make the warmer comforting dangerous silly thing during the thunderstorm : let’s make a cake !



“ cette matinée que l’on va passer ensemble, c’est un moment chaud et réconfortant, comme contre le ventre d’une bête noire et silencieuse. Un moment de partage comme on partage un secret : en confiance, en chuchotant, en ayant un peu peur. L’idée de cet atelier, c’est que vous laissiez des traces de ce moment passé ensemble, ce que vous entendez, de ce qu’il vous passe par la tête, de ce que vous auriez envie de dire. Comme les hommes préhistoriques ont laissé des traces sur la paroi des grottes, vous allez laisser des traces, des signes, des dessins sur deux objets que je vous ai amené ici. Ce objets on en a vraiment besoin ! Des chaussettes et des pelures d’oranges. Deux enveloppes protectrices dont nous allons aujourd’hui explorer la surface. La pratique que je vous propose aujourd’hui est proche du tatouage. Des tatouages comme des messages secrets. Vous allez marquer sous les chaussettes de vos camarades un mot qui vous tient à coeur comme un trésor ou un message que vous voudriez qu’il porte, comme un rêve qu’il pourra garder sous ses pieds. Qu’est-ce qu’il pourrait y avoir sous vos pieds ? Aujourd’hui tout est possible ! Pensez y, qu’est-ce qu’il pourrait y avoir sous mes pieds ? Qui me porte, me donne envie de marcher, de m’ancrer dans le sol ?

Choisissez un mot, dans cette liste ou dans votre tête, qui a de l’importance pour vous et que vous souhaiteriez offrir à votre camarade, comme un message, un trésor, un conseil, un voeux, une image. “